Actualités

Retrouver toute l'actualité de votre mutuelle santé : Mutualistes, le magazine trimestriel de la MUCS, dossiers, etc.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | >

JOHNNY HALLYDAY

Hommage

Giccardio.fr

Le groupe insuffisance cardiaque et cardiomyopathie (Gicc) de la Société française de cardiologie publie un site dédié à l'insuffisance cardiaque. Cette maladie chronique entraîne, chaque année, près de 200 000 hospitalisations et cause le décès de 70 000 personnes. En cliquant sur l'onglet « Accès patient », l'internaute découvre la description de l'insuffisance cardiaque, ses principaux symptômes, ses évolutions possibles et ses éventuelles complications. Il a aussi accès à des fiches pratiques sur les (...)

Addictaide.fr/maison/le-monde-du-travail

Cette plateforme a été créée par le fonds Actions Addictions pour informer les salariés et les employeurs sur les conduites addictives au travail. L'internaute peut, en cliquant sur la rubrique « Les ressources », puis sur « Outils d'évaluation », compléter des questionnaires qui permettent d'analyser la consommation d'alcool, de tabac ou de cannabis, mais aussi les addictions à Facebook, à Internet, au sexe ou encore aux jeux d'argent. En fonction des résultats obtenus, la plateforme donne accès à des (...)

Reste à charge zéro : la patience de rigueur

A l'occasion d'une rencontre avec l'Association des journalistes de la presse sociale (Ajis), la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a confirmé la mise en place d'un panier de soins de base pris en charge à 100 % pour tous les Français. Les premiers changements concrets ne devraient toutefois pas intervenir avant 2019. La promesse de campagne d'Emmanuel Macron de parvenir à un reste à charge zéro sur le dentaire, l'optique et l'audioprothèse d'ici à la fin du quinquennat sera tenue. La ministre de la (...)

Hizy.org

Réalisée par Handicap international, cette plateforme s'adresse aux aidants et aux « personnes à besoins particuliers », c'est-à-dire aux personnes handicapées, en perte temporaire ou permanente d'autonomie et aux malades chroniques. Son objectif est de répondre aux divers questionnements de l'internaute : où trouver des vêtements adaptés aux personnes paraplégiques, comment adapter le logement d'une personne qui a perdu la vue ou encore quelle association contacter pour aider son enfant autiste. Le site, (...)

Trisomie21-france.org

La fédération des associations pour l'insertion sociale des personnes avec une trisomie 21, appelée Trisomie 21 France, réunit soixante-quatre associations départementales et six régionales de métropole et d'outre-mer. Sur Trisomie21-france.org, la rubrique « La trisomie 21 » explique les origines, les conséquences et les différentes formes de cette malformation congénitale qui nécessite un suivi médical spécifique. La fédération propose de multiples formations destinées à aider les personnes atteintes de (...)

Villedurein.renaloo.com

Créée par l'association de patients Renaloo, cette plateforme est organisée sous la forme d'une ville. Dédiée aux personnes atteintes de maladies rénales, dialysées ou greffées, elle permet aux patients de découvrir le parcours de soins à travers différents bâtiments : le domicile, le cabinet du néphrologue, le service de transplantation, le centre de dialyse ou encore l'association de patients. Ludique et très facile d'accès, le site répond aux questions des malades et les informe à travers des articles (...)

La Mucs devient La Mutuelle des Scop

Le nouveau logo reflète son attachement au Mouvement des Scop

Dépression : pas toujours dépistée et souvent mal soignée

Partant du constat que la dépression, un mal très courant, est insuffisamment repérée et prise en charge en France, la Haute Autorité de santé (HAS) émet des recommandations à l'égard des médecins généralistes, « en première ligne pour détecter cette maladie ». Dans un communiqué du 8 novembre 2017, la Haute Autorité de santé (HAS) donne des clés pour aider les médecins généralistes à mieux diagnostiquer et traiter les dépressions. L'autorité sanitaire estime qu'une personne sur cinq connaîtra dans sa vie un (...)

Don de gamètes : l'Agence de biomédecine lance une campagne d'information

Pour répondre aux besoins des couples confrontés à une infertilité médicale, l'Agence de biomédecine organise une vaste opération de sensibilisation au don d'ovocytes et de spermatozoïdes. L'Agence de biomédecine, dont l'une des missions est de promouvoir les dons auprès du grand public, lance une campagne nationale d'information et de recrutement de donneuses d'ovocytes et de donneurs de spermatozoïdes. Jusqu'au 26 novembre, des spots radio sont diffusés, des bannières animent les sites Internet et deux (...)

Jeudufoulard.com

L'association de parents d'enfants accidentés par strangulation (Apeas) lutte contre les accidents dus à des jeux dangereux en informant les professionnels de l'éducation, les parents et les enfants. Sur son site, l'Apeas présente les différents jeux violents auxquels peuvent s'adonner les jeunes, explique leurs conséquences sur la santé et rappelle les signes qui doivent alerter. Pour prévenir ces comportements, l'association a mis en ligne un jeu vidéo pédagogique, intitulé Game over, dans la rubrique (...)

Zoom sur les services MIP

Grâce à une offre complète de services, MIP affiche sa volonté d'offrir à ses adhérents un accompagnement au quotidien. MIP Assistel, pour votre bien-être et celui de votre famille MIP Assistel est un service d'assistance d'urgence à domicile qui intervient en cas d'hospitalisation imprévue de plus de quatre jours, d'accident ou de décès du bénéficiaire ou de ses ayants droit. Ce service est réservé à l'adhérent MIP et à ses bénéficiaires inscrits (conjoint ou concubin, enfants de moins de 25 ans et (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | >

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.