Votre Mutuelle fait évoluer le Tiers Payant

Nouveau service à partir du 1er janvier 2020

Cher.e.s adhérent.e.s,

A partir du 1er janvier 2020, la Mutuelle des Scop fait évoluer son système de TIERS PAYANT avec les professionnels de santé afin d’améliorer la prise en charge de vos soins.

Vous verrez donc apparaître sur votre carte Tiers Payant un nouveau logo, celui d’Harmonie Mutuelle SIE / Groupe Vyv (premier groupe mutualiste en France), qui est notre nouveau prestataire Tiers Payant.

Ce nouveau prestataire de TIERS PAYANT nous apportera une meilleure reconnaissance dans toute la France et chez tous les professionnels de santé, notamment les centres médicaux et hospitaliers.

C’est la garantie d’une prise en charge facilitée parmi un plus grand nombre de professionnels de santé !

Les informations sur vos relevés Sécurité Sociale changent aussi ...

Pour des raisons techniques, le nom de votre Mutuelle "Mutuelle des Scop et des Scic" ou "Mucs" n’apparaîtra plus sur vos relevés d'information de la Sécurité Sociale (Ameli.fr ....) en tant qu' "organisme complémentaire" ou "opérateur Tiers Payant".

C'est le nom du prestataire TIERS PAYANT qui sera mentionné sur vos décomptes Sécurité Sociale : ""HARMONIE MUTUELLE SIE".

Exemple sur l'espace personnel Ameli :

Les modalités pratiques de ce changement ne modifient en rien votre contrat, ni vos contacts au sein de votre mutuelle.


Attention

Ce changement demande de réaliser des évolutions informatiques, en particulier avec les caisses d’assurance maladie obligatoire. Nous attirons votre attention sur de possibles dysfonctionnements pour les remboursements automatiques (télétransmission) entre le 10 et le 24 décembre.

Certains flux informatiques entre les caisses d’assurance maladie obligatoire (CPAM,…) et la Mutuelle pourraient être suspendus durant cette période. Aussi, nous vous invitons à être vigilants sur le remboursement des soins effectués durant cette période et à nous transmettre vos factures et décomptes si besoin.

Nous vous prions de nous excuser par avance pour la gêne occasionnée et vous rappelons notre engagement pour répondre à vos attentes.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous adresser un message depuis votre espace adhérent :)

L’équipe de la Mutuelle des Scop et des Scic

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site et pour suivre l'audience. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies de ce site et choisir de les activer ou de les désactiver.