Témoignage de Coopaname

Dans son rapport annuel 2018, Coopaname témoigne sur la mutuelle des Scop. En résumé : mutualisation + coopération = nouvelles protections !

Mutualisation + coopération = nouvelles protections !

En 2016, nous avons mis en place la complémentaire santé obligatoire. Nous avions alors cédé aux sirènes d’AG2R, dont la proposition de garanties santé était correcte au regard de nos attentes et budget. 

Après deux années d’affiliation, nous avons davantage de visibilité sur les besoins des coopérateur·es. Nous avons pu mener un travail de coconstruction intéressant avec la Mutuelle des SCOP (Mucs), à l’écoute des spécificités de notre fonctionnement et nous avons décidé d’opter pour un nouveau partenaire plus en adéquation avec notre projet. 

Le nouveau contrat permet d’avoir des garanties santé un peu supérieures au contrat précédent pour des prix équivalents : les soins d’ostéopathie et d’acupuncture sont, par exemple, désormais pris en charge. Il est aussi possible, pour les coopanamien·nes en contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) de bénéficier des tarifs négociés collectivement. 

Pourquoi Coopaname a choisi la Mutuelle des Scop

Dans son rapport annuel 2018, Coopaname témoigne sur la mutuelle des Scop. En résumé : mutualisation + coopération = nouvelles protections !

Entretien avec Fatima Bellaredj, déléguée générale de la CGSCOP

Nous avons rencontré Fatima Bellaredj, déléguée générale de la CGSCOP depuis octobre 2018, dans le mouvement coopératif depuis 20 ans. Voici son point de vue d'adhérente à la Mutuelle des Scop.

Entretien avec Valériane Trobat, la Librairie Les Volcans, Scop adhérente à la Mutuelle de Scop

Nous avons rencontré Valériane Trobat, associée de la scop depuis la reprise, en 2014, de la librairie Les Volcans. Voici son point de vue d'adhérente à la Mutuelle des Scop.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation.