Après deux années à distance, les délégués et administrateurs de la Mutuelle des Scop et des Scic se sont réunis pour l’assemblée générale le 17 juin dernier, l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et des nombreux projets de transformation qui animent la Mutuelle du Mouvement : nouvelle appli mobile, développement de la prévoyance...
Les élus de la Mutuelle étaient aussi heureux d’accueillir une nouvelle arrivée : Cécile Malaterre, de la CAE Suite 126 et vice-présidente de la Fédération des CAE qui a été élue administratrice !
La Mutuelle poursuit encore une fois sa croissance et rassemble maintenant plus de 400 coopératives. C’est plus de 13 000 personnes protégées, soit + 13 % par rapport à l’année dernière. Ces bons résultats sont notamment la conséquence de la nouvelle réforme qui permet de changer de contrat santé à tout moment et qui a permis à de nombreuses coopératives - plus de 90 pour l’année 2021 - d’adhérer à la Mutuelle en cours d’année et de faire le choix de solidarité entre coopératives pour la couverture de leurs salariés.
Comme l’a rappelé le président Jacques Landriot lors de son intervention, le secteur mutualiste et de la santé est en perpétuelle évolution et après la crise sanitaire, le rôle d’une couverture santé partagée et solidaire a donc tout son sens pour les Scop et les Scic.
Vous pouvez suivre l’activité de la Mutuelle sur les réseaux sociaux !