Cécile Malaterre
Cécile est administratrice depuis 2022. Elle est co-gérante de la CAE Suite126 et entrepreneure-salariée-associée dans le domaine du conseil auprès des entreprises
- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J'accompagne les entreprises dans les démarches qualité. J'exerce mon activité de consultante en tant qu'entrepreneure-salariée en CAE depuis 2010 et depuis fin 2021, je suis co-gérante de la CAE Suite126, spécialisée dans le conseil et la formation. Notre CAE a vocation à rassembler des consultants-formateurs experts dans leur domaine et qui souhaitent mutualiser leur outil de travail et développer des synergies coopératives.
Je suis également co-présidente de la fédération des CAE au sein du mouvement coopératif. La fédération est active pour porter l'ambition du développement de l'entreprenariat en CAE, fédérer les CAE autour d’une représentation et d’un projet commun.
- Quelles sont les raisons pour lesquelles vous vous êtes engagée ?
Engagée dans le mouvement coopératif depuis plus d'une dizaine d'années, j'étais curieuse de découvrir un autre pan de la coopération, celui de la mutuelle de santé. En tant qu'actrice au sein d'une CAE et du mouvement des CAE, il me semble intéressant d'apporter ce regard croisé au sein du Conseil d'administration, pour contribuer à ce que la mutuelle des SCOP et des SCIC soit toujours plus en cohérence avec les besoins des coopérateurs et que les coopérateurs soient partie-prenantes de leur mutuelle de santé.
- Comment selon vous la Mutuelle répond-elle aux enjeux de protection sociale des coopératives ?
La mutuelle a cette singularité de disposer d'une gouvernance partagée et participative qui la rend proche de ses adhérents. Elle propose des solutions adaptées aux coopératives, mettant au cœur de ses dispositifs les femmes et les hommes qui les composent. La mutuelle est soucieuse de proposer des prestations répondant aux enjeux de la société actuelle en profonde mutation.
- Quels sont pour vous les prochains défis que la Mutuelle va devoir relever ?
La mutuelle se doit d'être un acteur du changement de nos modes de vie et de l'impact de l'humain sur la terre que nous laissons à nos enfants. La mutuelle est en plein essor, elle doit continuer à se transformer et à se moderniser pour se donner les moyens de répondre aux attentes du monde de demain. La mutuelle doit continuer à se faire connaître auprès des coopératives et des coopérateurs pour devenir la mutuelle de référence des SCOP et des SCIC.La mutuelle doit anticiper les changements sociétaux pour accompagner les transformations individuelles et collectives et contribuer à un système de santé mutualiste.
- Quel message souhaiteriez-vous faire passer aux adhérents ou futurs adhérents de la Mutuelle des Scop et des Scic ?
Venez découvrir la mutuelle de santé faite par et pour les coopérateurs. Ensemble nous pouvons faire évoluer une protection sociale en accord avec nos valeurs sociales et solidaires.
Vous souhaitez adhérer à une vraie mutuelle et bénéficier de conseils et de garanties personnalisées !
Besoin de plus d'infos ou d'un devis sur mesure ?
01 42 36 92 06Contactez nous !